Une terasse est l’un des atouts indéniables dans un hôtel ou un restaurant. C’est un espace qui promet à la clientèle des moments de détente en profitant de la chaleur du soleil. Pourquoi ne pas rendre cet espace encore plus confortable avec un aménagement parfaitement soigné tel qu’un parasol par exemple. Il existe sur le marché un grand nombre d’enseignes spécialisées dans la vente de parasol haut de gamme pour faciliter votre choix. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement au parasol inclinable. Définition, caractéristiques et atouts…Allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce type de parasol.

Comment mettre en valeur la terrasse de votre hôtel et restaurant ?

L’aménagement d’une terrasse joue un rôle capital dans la mise en valeur d’un établissement hôtelier. Toutes les parties d’un hôtel ou d’un restaurant doivent être pleinement exploité pour améliorer la visibilité de votre enseigne, y compris une terrasse.

Une terrasse bien aménagée peut fortement jouer en votre faveur. De nombreux équipements permettront de faire un aménagement de votre espace de manière à le rendre encore plus attrayant que jamais. Store banne, pergola ou encore parasol…pourront donner une touche de convivialité à votre établissement.

Il suffit de les mettre en raccord avec un mobilier et des accessoires haut de gamme pour plus de raffinement et d’élégance. Les parasols ne sont pas uniquement pour les terrasses, ils peuvent très bien être installés dans un espace extérieur pour un décor unique, plaisant pour les clients.

 

Le parasol inclinable : Qu’est-ce que c’est ?

Le parasol inclinable est une forme de parasol qui s’incline comme son nom l’indique. Il permet de créer des ombrages une terrasse comme il faut sans avoir à déplacer le parasol à chaque fois que la position du soleil change.

Il existe différentes sortes de parasols inclinables en fonction de son système d’installation.

 

Le parasol avec pied central

C’est un type de parasol dont le pied est planté dans le sol ou sur le centre d’une table. Ce modèle n’est pas très apprécié pour aménager les terrasses de par leur mode d’installation.

 

Le parasol déporté

Un parasol possédant un pied qui se déporte du centre de la toile. Le pied est principalement constitué par un système de réglage permettant l’ouverture ou la fermeture de l’installation. Ce modèle est généralement plus volumineux et plus grand que le précédent.

 

Le parasol mural

C’est un type de parasol qui est fixé sur le murs, assurant une optimisation de l’espace au sol. L’installation se fixe à longueur d’année sans avoir besoin de lest de maintien.

A la recherche d’un type de parasol pour aménager l’espace extérieur dans votre établissement ? se renseigner ici.

 

Quels sont les avantages des parasols inclinables ?

Un parasol inclinable dispose de nombreux avantages :

  • Une capacité d’inclinaison permettant de profiter d’une protection contre les rayons solaires, il suffira de pencher l’installation du côté du soleil pour avoir de l’ombre ;
  • Une utilisation pour tout l’espace extérieur et non seulement la terrasse ;
  • Une grande variété de formes: ronds, en rectangles ou en carrés ;
  • Une solidité et une résistance aux intempéries pour une durabilité dans le temps ;
  • Un décor unique pour donner une touche d’authenticité à votre design extérieur.

Il est tout à fait possible de trouver des modèles disponibles en plusieurs coloris différents pour se mettre en raccord avec vos meubles et vos accessoires décoratifs.

 

Installer un parasol : Un aménagement idéal pour un espace extérieur

Le premier objectif d’un établissement hôtelier ou d’un restaurant est de satisfaire au plus les clients. Installer des dispositifs améliorant le confort fait partie des points essentiels à prendre en compte.

Grace à un parasol, vos clients pourront profiter du soleil sur la terrasse avec un bon livre à la main ou en dégustant vos meilleurs plats.